Réponses à vos questions

Questions fréquemment posées

Dans quel groupe dois-je inscrire mon enfant s’il n’a jamais fait de gymnastique?

Vous devez choisir le groupe approprié selon l’âge de votre enfant, parmi:

  • Bébé-gym de 24 à 36 mois
  • Bouts-de-choux 3/4 ans entre 3 ans et 4ans et 11 mois
  • Bouts-de-choux 5/6 ans : entre 5 ans et 6ans et 11 mois
  • Bordeaux-Rouge filles ou garçons : 7ans et +

Si votre enfant a déjà fait de la gymnastique au Club Aérogym, vous devez l’inscrire dans le niveau où il est rendu (écusson Cangym pour les 7ans et + , ou niveau régulier ou avancé pour les 3 à 6ans). Le niveau avancé pré-Cangym pour les 4 à 6ans indique que l’enfant a réussi les 3 premiers niveaux du programme bouts-de-choux selon son carnet remis par l’entraîneur à la dernière session. En cas de doute, informez-vous auprès du club pour savoir quel est le dernier niveau obtenu, ou dans quel niveau vous devriez l’inscrire.


Quelle est la tenue vestimentaire pour le cours?

Porter des vêtements souples et ajustés. Exemple : short, leggings, pantalon sport flexible, cuissard, maillot de gymnastique, camisole ou t-shirt. Le port des bijoux n’est pas accepté à l'exception des petites boucles d'oreilles qui ne présentent aucun danger et les cheveux longs doivent être attachés.


À quel endroit ont lieu les cours?

Les cours ont lieu au Centre communautaire multifonctionnel, secteur Est à St-Augustin.


Est-ce possible d’assister à l’entraînement de mon enfant?

Il n'y a pas de mezzanines ni d'estrades à la palestre. Il vous est possible de prendre place sur les bancs situés à l'extérieur de la palestre, devant le mur vitré durant le cours. L’accès à la palestre est uniquement autorisé aux entraîneurs, moniteurs et gymnastes (jeunes et adultes) inscrits aux cours. Tous les participants inscrits de 13 ans et plus doivent présenter leur passeport vaccinal pour accéder à la palestre.


Y a-t-il des cours pour adultes?

Oui, des cours pour adultes, pour tous les niveaux, sont offerts. Consultez la programmation et écrivez-nous pour plus de détails.